fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Saison France-Portugal : une initiative engagée


Depuis 2018, la saison France-Portugal met en avant les liens entre ces deux pays au travers de travaux artistiques, scientifiques, économiques et éducatifs. L’événement se déroule du 12 février au 31 octobre 2022.

Publié

le

Pour cette saison, cinq grands axes ont été choisis afin de représenter les liens qui unissent le Portugal à la France. L’organisation a tout d’abord choisi un premier thème autour de l’intitulé « Un océan commun à préserver ». Les deux pays sont les seuls d’Europe à compter un ministère de la Mer. De ce fait, des jeunes, des scientifiques et des artistes ont créé des projets valorisant la protection des océans. Autre thème important : « Pour l’égalité de genre en Europe », visant à mettre en valeur la parole de femmes qui présenteront leur projet, créations et initiatives. Mais la jeunesse sera aussi mise à l’honneur avec « Jeunesse innovante et engagée », l’objectif étant de valoriser les jeunes talents représentant les liens entre la France et le Portugal. Une attention toute particulière sera donnée à la communauté luso-descendante de France ainsi qu’aux expatriés au Portugal qui sont toujours plus nombreux avec la thématique « Liens de proximité et d’intimité ». Pour finir, la saison France-Portugal comportera un axe « Création contemporaine et Europe de la culture » afin de mettre en valeur les plus grandes scènes artistiques des deux pays sous toutes leurs formes.

Toute la programmation ici.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Saison France-Portugal : une initiative engagée – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR