Actualités économiques
Investissement immobilier à l’île Maurice
Retour sur la conférence organisée par Economic Development Board Mauritius qui s’est tenue mercredi dernier. L’investissement immobilier était au cœur de cette rencontre animée par Jean-Pierre Pont, directeur et fondateur de Français à l’étranger.

Ces échanges s’inscrivent dans un tour de France en cinq étapes dont Paris a été la ligne d’arrivée. À chaque rencontre, une centaine de personnes se sont réunies pour aborder des thématiques liées à l’investissement immobilier et à la création d’entreprise sur le territoire mauricien.
Ce tour de France a été organisé par L’Economic Developpment Board, une agence de l’État mauricien créée en 2018. Essentielle pour la planification économique et le développement des différents secteurs, elle est dirigée par Sacha Mohabeer, directeur général adjoint.
Lancement de l’Economic Development Board
La manifestation s’est ouverte par le mot de bienvenue de son excellence Vijayen Valaydon, ambassadeur de la République de Maurice.
Ensuite, les différents intervenants, guidés par Jean-Pierre Pont, ont pris la parole pour partager des informations sur l’investissement immobilier et les nombreux facteurs d’attractivité de l’île Maurice. Plusieurs aspects pratiques ont été passés en revue : fiscalité, retraite, premium visa, smart city, occupation permit…
La France est présente dans pratiquement tous les secteurs économiques de Maurice, qui compte un nombre croissant d’expatriés. Le secteur immobilier attire 60% des investissements immobilier étrangers sont réalisés par des Français. « Maurice est extrêmement privilégié d’avoir su préserver ses liens fraternels avec la France » a précisé son excellence.
Aujourd’hui ce sont environ 15 000 français qui vivent et travaillent à Maurice, où 300 entreprises françaises sont également présentes.
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?








