fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Investissement immobilier à l’île Maurice

Retour sur la conférence organisée par Economic Development Board Mauritius qui s’est tenue mercredi dernier. L’investissement immobilier était au cœur de cette rencontre animée par Jean-Pierre Pont, directeur et fondateur de Français à l’étranger.

Publié

le

Investissement immobilier à l’île Maurice

Ces échanges s’inscrivent dans un tour de France en cinq étapes dont Paris a été la ligne d’arrivée. À chaque rencontre, une centaine de personnes se sont réunies pour aborder des thématiques liées à l’investissement immobilier et à la création d’entreprise sur le territoire mauricien.

Ce tour de France a été organisé par L’Economic Developpment Board, une agence de l’État mauricien créée en 2018. Essentielle pour la planification économique et le développement des différents secteurs, elle est dirigée par Sacha Mohabeer, directeur général adjoint.

Lancement de l’Economic Development Board

 

La manifestation s’est ouverte par le mot de bienvenue de son excellence Vijayen Valaydon, ambassadeur de la République de Maurice.

Ensuite, les différents intervenants, guidés par Jean-Pierre Pont, ont pris la parole pour partager des informations sur l’investissement immobilier et les nombreux facteurs d’attractivité de l’île Maurice. Plusieurs aspects pratiques ont été passés en revue : fiscalité, retraite, premium visa, smart city, occupation permit

La France est présente dans pratiquement tous les secteurs économiques de Maurice, qui compte un nombre croissant d’expatriés. Le secteur immobilier attire 60% des investissements immobilier étrangers sont réalisés par des Français. « Maurice est extrêmement privilégié d’avoir su préserver ses liens fraternels avec la France » a précisé son excellence.

Aujourd’hui ce sont environ 15 000 français qui vivent et travaillent à Maurice, où 300 entreprises françaises sont également présentes.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR