fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Japon, Corée du Sud, Amérique latine: quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Japon, Corée du Sud, Amérique latine, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Japon

Depuis le 1er juin, le Japon classe les pays (par rapport au Covid-19) en 3 couleurs et la France fait partie de la catégorie bleue, la mieux cotée. Les pvtistes français peuvent donc dorénavant se rendre au Japon, qu’ils soient vaccinés ou non. Il faut toujours un test négatif pour pouvoir partir, mais test et isolement à l’arrivée ne sont plus exigés.

Par contre, la demande d’un PVT Japon est toujours soumise au fait de pouvoir fournir un UketsukeZumisho (受付済証), document qui s’obtient, soit si l’on arrive à s’inscrire dans une école de langues (pour apprendre le japonais), soit si l’on trouve un employeur dans le pays. Il est également possible de faire une demande à l’Association des français et francophones du Japon, qui propose de fournir ce UketsukeZumisho aux pvtistes les plus motivés. La priorité est donnée aux candidats :

  • prévoyant une arrivée au Japon en 2022
  • arrivant en limite d’âge (30 ans)
  • et possédant des bases de japonais.
  • (Jusqu’au 1er juin, il était préférable de fournir un schéma vaccinal complet, ce qui est sans doute moins important maintenant.)

Toutes les informations sur ce sujet sont sur le site pvtistes.net

Corée du Sud

Les conditions d’entrée en Corée du Sud évoluent également à partir du 8 juin. Les détenteurs d’un PVT Corée n’auront plus à s’isoler en arrivant sur le sol coréen, même s’ils ne sont pas vaccinés.

Amérique latine

Depuis le 26 mai et jusqu’au 11 juin, se déroule la neuvième édition de “la semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes“ (SALC), un évènement organisé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et durant lequel la France met à l’honneur la région de l’Amérique latine et des Caraïbes. Le site pvtistes.net participe à cette semaine de découvertes et de voyages, qui a pour objectif de mieux faire connaître cette belle région du monde et de célébrer les liens d’amitié entre la France et ces différents pays.

Cette année, le site pvtistes.net propose des interviews en direct de jeunes en Visa vacances travail en Amérique latine. Ces interviews vidéos sont aussi diffusées sur leurs réseaux sociaux dans le cadre de la SALC.

Interview de Margaux pour le PVT Mexique 

Interview de Magali pour le PVT Argentine 

Interview de Melissa pour le PVT Colombie 

Interview de Dylan pour le PVT Brésil 

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Japon, Corée du Sud, Amérique latine: quels changements pour les PVT cette semaine? - French.HCNTimes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR