Actualités internationales
Le Puy du Fou traverse l’Atlantique !
C’est officiel, en mai dernier, le parc vendéen spécialisé dans les spectacles à thème historique a annoncé son installation aux États-Unis d’ici à 2024. C’est l’histoire du peuple cherokee qui sera mis à l’honneur.
Après l’Espagne et la Chine, la Vendée débarque aux États-Unis. Le Puy du fou a été choisi pour accompagner la création d’un nouveau spectacle inspiré de l’histoire des Cherokees. « Nous allons mettre notre savoir-faire au service d’une mise en scène spectaculaire, grandiose, qui célèbre l’histoire douloureuse et glorieuse du peuple cherokee », a expliqué à l’Agence France-Presse Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.
Il sera organisé dans l’État du Tennessee, berceau des Cherokees, au sein du parc national des Great Smoky Mountains. Un choix judicieux puisque ce parc national compte plus de 12 millions de visiteurs par année.
La mise en scène portera sur « l’histoire des Cherokees qui, en 1917, se sont volontairement engagés dans la Première Guerre mondiale, comme un cri d’amour à l’Amérique », a détaillé le président du parc vendéen.
Quelques mots sur l’expansion internationale du parc
> Lien utile
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Tribuneil y a 4 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?
