fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Depuis la pandémie, certains visas pour les U.S.A sont très longs à obtenir

Si pour les européens, un visa n’est pas obligatoire pour un séjour de moins de 3 mois aux États-Unis, ce n’est pas le cas pour les ressortissants d’autres pays…

Publié

le

Depuis la pandémie, certains visas pour les U.S.A sont très longs à obtenir

Les Français, Suisses, Britanniques, ou ressortissants d’un pays appartenant à l’Espace Schengen n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois aux États-Unis, l’ESTA et un passeport suffisent. Pour des séjours plus longs, un visa est obligatoire et s’obtient auprès de l’Ambassade

Mais les voyageurs de certains pays ne peuvent accéder au territoire des États-Unis sans visa et, depuis la fin des restrictions de voyage liées à la pandémie, les administrations américaines n’arrivent pas à faire face à la masse de demande de rendez-vous et les délais pour leur obtention s’allongent de façon phénoménale (plus de 700 jours d’attente pour les voyageurs venant du Mexique, presque un an pour ceux venant du Brésil, etc.).

Cette conjoncture difficile a un grave retentissement sur le secteur du tourisme, mais aussi sur celui des voyages d’affaire et de l’embauche de main d’oeuvre. Le bruit court que la situation ne reviendra à la normale qu’aux alentours de 2024…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR