Actualités internationales
Voici les lauréats de l’action écodéléguée pour l’enseignement français à l’étranger
La deuxième édition du prix de l’action éco-déléguée, organisé par l’Éducation nationale, a eu lieu. 17 participations ont été recensées dans les établissements à l’étranger avec pour but d’encourager, de faire connaître et de valoriser les actions menées par les éco-délégués dans les établissements scolaires.
Quatre objectifs encadrent ce prix:
- La participation à la mise en œuvre de l’éducation au développement durable
- L’encouragement et la valorisation des démarches concrètes des élèves pour la transition écologique et le développement durable
- L’encouragement et la valorisation de l’engagement des élèves, mieux faire connaître le rôle des éco-délégués de classe
- La mise en lumière d’exemples et de pistes de travail pour les élèves et les enseignants.
Les lauréats proviennent du Lycée français de Lomé dans la catégorie « école », du Lycée français international Louis-Massignon dans la catégorie « collège » et du Lycée franco-allemand de Fribourg dans la catégorie « lycée ».
Retour sur les projets menés
> Lycée français de Lomé, Togo
> Lycée français international Louis-Massignon, Casablanca, Maroc
> Lycée franco-allemand de Fribourg, Allemagne
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
