Vie pratique
Attirer les travailleurs à distance grâce à un visa nomade numérique
Suite à la pandémie, de nombreux travailleurs ont gardé leurs habitudes de télétravail. Alors que les restrictions concernant les voyages se sont assouplies, nombre d’entre eux souhaitent travailler depuis l’étranger. Ainsi, de nombreux pays européens créés des visas nomades numériques pour attirer ces travailleurs.
La pandémie a créé une envie de voyage chez beaucoup de personnes. Ce besoin de découvrir de nouveaux horizons s’est rapidement mêlé au retour à la vie normale ce qui a poussé nombre de travailleurs à associer travail et voyage. Le terme nomade numérique est rapidement devenu une tendance qui a conquis un grand nombre de salariés qui ont choisi de partir télétravailler à l ‘étranger. De nombreux pays offrent désormais des visas pour les nomades numériques. Parmi eux, on retrouve la Hongrie, l’Espagne, la Roumanie, le Portugal, l’Allemagne, la France, Malte, la Croatie, l’Estonie, la Grèce, Malte ou encore la République Tchèque. En 2020, l’Estonie fut le premier pays à introduire ce visa particulier. Beaucoup de pays y voient un intérêt économique et certains, comme la Croatie, imposent un revenu minimum pour bénéficier du visa nomade numérique. Dernièrement, l’Italie a aussi adopté ce visa dans l’espoir de voir revivre certains villages ruraux du pays laissés à l’abandon et dans le but de relancer son économie en difficulté.
Plus d’information sur les visas nomade numériques et les critères d’éligibilité en fonction des pays ici.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 7 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 6 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
