fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Attirer les travailleurs à distance grâce à un visa nomade numérique

Suite à la pandémie, de nombreux travailleurs ont gardé leurs habitudes de télétravail. Alors que les restrictions concernant les voyages se sont assouplies, nombre d’entre eux souhaitent travailler depuis l’étranger. Ainsi, de nombreux pays européens créés des visas nomades numériques pour attirer ces travailleurs.

Publié

le

La pandémie a créé une envie de voyage chez beaucoup de personnes. Ce besoin de découvrir de nouveaux horizons s’est rapidement mêlé au retour à la vie normale ce qui a poussé nombre de travailleurs à associer travail et voyage. Le terme nomade numérique est rapidement devenu une tendance qui a conquis un grand nombre de salariés qui ont choisi de partir télétravailler à l ‘étranger. De nombreux pays offrent désormais des visas pour les nomades numériques. Parmi eux, on retrouve la Hongrie, l’Espagne, la Roumanie, le Portugal, l’Allemagne, la France, Malte, la Croatie, l’Estonie, la Grèce, Malte ou encore la République Tchèque. En 2020, l’Estonie fut le premier pays à introduire ce visa particulier. Beaucoup de pays y voient un intérêt économique et certains, comme la Croatie, imposent un revenu minimum pour bénéficier du visa nomade numérique. Dernièrement, l’Italie a aussi adopté ce visa dans l’espoir de voir revivre certains villages ruraux du pays laissés à l’abandon et dans le but de relancer son économie en difficulté.

Plus d’information sur les visas nomade numériques et les critères d’éligibilité en fonction des pays ici.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Attirer les travailleurs à distance grâce à un visa nomade numérique – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR