fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 16 au 22 juillet par le Quai d’Orsay concernant les mesures prises face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les autres appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Publié

le

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Ces informations concernant chaque pays, publiées sur le site diplomatie.gouv.fr, sont classées par ordre alphabétique.

Mesures concernant l’infection pulmonaire – Covid-19

> Chili

Conditions d’entrée et de sortie du Chili : Au premier niveau d’alerte, il n’y a pas de restrictions à l’entrée ou à la sortie du territoire. Des restrictions pourront être remises en place en cas de passage au deuxième ou au troisième niveau d’alerte.

  • Conditions préalables au voyage : Le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif effectué dans les 72 heures précédant le vol est recommandé, sans être obligatoire.
  • Une déclaration sur l’honneur doit être effectuée en ligne dans les 48 heures précédant l’embarquement sur le site www.c19.cl.
  • Une assurance couvrant les risques liés à la Covid 19 est recommandée mais n’est plus obligatoire. Les voyageurs qui auraient contracté la Covid-19 dans le mois précédent leur embarquement, et qui obtiendraient un nouveau résultat positif dans les 72 heures précédant l’embarquement, pourront, sous certaines conditions, être autorisés à embarquer au vu des deux résultats positifs.

Plus d’informations sur les conditions d’entrée au Chili et sur les mesures en vigueur dans le pays

Contact utile :

Site de l’ambassade de France au Chili

> Corée du Sud

Tout voyageur de 6 ans et plus doit présenter soit le résultat négatif d’un test PCR datant de moins de 48 heures (2 jours calendaires) à la date de l’embarquement, soit le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24 heures (1 jour calendaire) effectué par un professionnel de santé.

  • Un test PCR reste obligatoire à l’arrivée en Corée. Pour toute personne arrivant dans le pays à partir du 25 juillet 2022, le test PCR devra être effectué au plus tard à minuit le jour suivant sa date d’arrivée (et non plus dans les 3 jours). Chaque personne devra renseigner le résultat de son test PCR dans le système Q-Code ou le communiquer au Public Health Center de son quartier (pour les résidents).
  • Depuis le 8 juin 2022, il n’y a plus de quarantaine pour tous les voyageurs arrivant de l’étranger, quel que soit leur statut vaccinal, si le test PCR à l’arrivée est négatif.
  • Si le test PCR à l’arrivée en Corée s’avère positif, une quarantaine de 7 jours sera appliquée, à domicile pour les résidents, dans un centre dédié pour les non-résidents.
  • Tous les voyageurs souhaitant se rendre en Corée doivent enregistrer leurs informations sanitaires dans le système « Q-Code » avant leur départ, afin de bénéficier d’une procédure simplifiée à l’arrivée à l’aéroport d’Incheon (Séoul).

Plus d’informations sur les conditions d’entrée en Corée du Sud et sur les mesures en vigueur dans le pays

Contact utile :

Site de l’ambassade de France en Corée du Sud

> Géorgie

Tous les voyageurs – vaccinés ou non – se rendant en Géorgie par n’importe quelle voie (aérienne, terrestre ou maritime) ne sont plus soumis à l’obligation de présenter un certificat de vaccination contre la Covid-19 ou un résultat négatif d’un test PCR.

Pour les voyageurs non-vaccinés en provenance de France, les autorités françaises peuvent demander une attestation de sortie du territoire métropolitain vers un pays de la zone orange, téléchargeable sur le site Internet du ministère de l’Intérieur.

Plus d’informations sur les conditions d’entrée en Géorgie et sur les mesures en vigueur dans le pays

Contact utile :

Site de l’ambassade de France en Géorgie.

Autres alertes

Moldavie – Situation sécuritaire (18/07/2022)

Compte tenu de la situation tendue en Transnistrie, il est rappelé que tout voyage y est actuellement déconseillé, sauf raison impérative. En tout état de cause, il convient de se tenir informé de l’évolution de la situation et d’être prudent lors de ses déplacements.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR