fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Cambodge salué pour sa gestion du Covid

Selon la dernière édition de l’indice de récupération Covid-19, établi par Nikkei (principal indice boursier de la bourse de Tokyo), le Cambodge serait classé premier en termes de gestion des infections, de la vaccination, ainsi que sur la mobilité sociale. Cet indice évalue les pays et les régions en passe de revenir à une vie normale, sans Covid.

Publié

le

Plus le classement est élevé, plus cela signifie que le pays est proche de la reprise. La dernière édition a été publiée en juin et a révélé que le Cambodge serait le pays ou les infections semblent les plus basses. En effet, au 28 juin, le pays n’avait enregistré aucun nouveau cas depuis 52 jours. Cependant, le Cambodge a depuis comptabilisé de nouvelles infections. Le Premier ministre, Hun Sen, a fait un rappel à la vaccination et invité les habitants à porter des masques.

D’autres membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean) se classent plutôt bien dans cet indice de récupération : le Vietnam arrive 2e et la Thaïlande 53e, une grande remontée dans le classement. De son côté, l’Indonésie a progressé de 43 places, mais le président Joko Widodo reste réaliste et a prédit une nouvelle flambée de cas positifs dans les mois à venir, liée aux sous-variants.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR