Actualités internationales
L’aéroport d’Heathrow-Londres prévoit de limiter le flux de voyageurs
Jusqu’au 11 septembre, l’aéroport d’Heathrow-Londres revoit ses prévisions à la baisse et n’accueillera que 100 000 voyageurs par jour durant la période estivale.
Nouveau retournement de situation dans le chaos qu’affrontent plusieurs aéroports internationaux depuis le début des vacances. L’aéroport d’Heathrow à Londres réexamine son programme de vol pour cet été en recommandant aux compagnies aériennes de ne plus vendre de billets d’avion.
John Holland-Kaye, directeur général de l’aéroport d’Heathrow, a déclaré dans un communiqué : “Nous estimons que le nombre maximum de passagers quotidiens, que les compagnies aériennes, les prestataires de services au sol, et les aéroports peuvent collectivement desservir au cours de l’été ne peut être supérieur à 100 000. Les dernières prévisions indiquent que le nombre de sièges quotidiens au départ pendant l’été sera en moyenne de 104 000, soit un excédent quotidien de 4 000 sièges. En moyenne, seuls 1 500 de ces 4 000 sièges quotidiens ont actuellement été vendus aux passagers, et nous demandons donc à nos partenaires aériens de cesser de vendre des billets pour l’été afin de limiter l’impact sur les passagers.”
Cette nouvelle mesure, effective depuis le 12 juillet dernier, s’étendra jusqu’au 11 septembre.
“En prenant cette décision dès maintenant, notre objectif est de garantir les vols d’une grande majorité des passagers à Heathrow cet été, et d’assurer à tous les passagers qu’ils voyageront dans des conditions optimales et qu’ils arriveront à leur destination avec leurs bagages. Nous reconnaissons que cela signifie que certains voyages de cet été seront soit reportés à un autre jour, à un autre aéroport ou annulés, et nous nous excusons auprès de ceux dont les voyages sont affectés”, a précisé le Directeur Général de l’aéroport londonien.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
