Actualités internationales
Formalités sanitaires lors d’un voyage en Amérique du Nord
Suite à la crise sanitaire, certaines exigences pour entrer sur le territoire nord-américain n’ont pas vraiment évolué. Français à l’étranger fait le point.
Les voyageurs étrangers sont toujours tenus d’apporter une preuve de vaccination pour entrer aux Etats-Unis ou au Canada. Ainsi, les voyageurs, les travailleurs étrangers et les étudiants internationaux âgés de plus de 18 ans doivent encore montrer un certificat de vaccination à jour.
Cependant, pour les citoyens américains ainsi que pour les résidents permanents, les choses ont repris leur cours habituel. En effet, les voyageurs ne sont pas tenus de réaliser un test ni avant leur départ ni à leur retour, ils n’ont pas non plus besoin d’apporter une preuve de certificat de vaccination. Le port du masque ainsi que la réalisation d’un test sont toujours recommandés par les autorités bien que cela ne représente plus une obligation. Cependant, au Canada, ArriveCan est toujours utilisé. L’outil, qui permet de faire le tri entre les voyageurs en fonction de leur risque d’avoir été infecté, ne devrait pas disparaître de si tôt.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
