fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Formalités sanitaires lors d’un voyage en Amérique du Nord

Suite à la crise sanitaire, certaines exigences pour entrer sur le territoire nord-américain n’ont pas vraiment évolué. Français à l’étranger fait le point.

Publié

le

Les voyageurs étrangers sont toujours tenus d’apporter une preuve de vaccination pour entrer aux Etats-Unis ou au Canada. Ainsi, les voyageurs, les travailleurs étrangers et les étudiants internationaux âgés de plus de 18 ans doivent encore montrer un certificat de vaccination à jour.

Cependant, pour les citoyens américains ainsi que pour les résidents permanents, les choses ont repris leur cours habituel. En effet, les voyageurs ne sont pas tenus de réaliser un test ni avant leur départ ni à leur retour, ils n’ont pas non plus besoin d’apporter une preuve de certificat de vaccination. Le port du masque ainsi que la réalisation d’un test sont toujours recommandés par les autorités bien que cela ne représente plus une obligation. Cependant, au Canada, ArriveCan est toujours utilisé. L’outil, qui permet de faire le tri entre les voyageurs en fonction de leur risque d’avoir été infecté, ne devrait pas disparaître de si tôt.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR