Evènements
“The American French Film Festival“ de Los Angeles
L’American French Film Festival (anciennement Colcoa French Film Festival) est entièrement dédié au cinéma et à l’audiovisuel français

Le “Colcoa French Film Festival“, devenu cette année “The American French Film Festival“ a été fondé en 1996 par le Fonds Culturel Franco-Américian (FCFA), mais est également soutenu par l’Association des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs (ARP), la SACEM, le Bureau du Cinéma et de la Télévision de l’Ambassade de France à Los Angeles (Consulat de France), TVFI, UNIFRANCE et bien d’autres partenaires. Ce festival est entièrement dédié au cinéma et à l’audiovisuel français et s’engage à promouvoir un choix de films (de cinéma et de télévision), de séries, mais aussi de courts métrages made in France.
Cet évènement est essentiel pour les cinéastes français, qui peuvent à cette occasion, faire découvrir leur travail à un public composé principalement de membres de l’industrie du cinéma à Hollywood.
La 26ème édition du Festival se déroulera du 10 au 16 octobre 2022 au Directors Guild of America, récemment rénové, sur Sunset Boulevard à Hollywood.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »