fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Partir un an au Brésil avec le PVT (Programme Vacances-Travail)

Visa unique en son genre, le PVT permet de voyager et travailler au Brésil pendant 12 mois. Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur le PVT à travers le monde.

Publié

le

une année au Brésil avec le PVT

Nature exubérante, cascades géantes et forêt amazonienne, plages sans fin, villes tentaculaires, musiques et danses exceptionnelles, le Brésil est un pays hors norme, une terre d’une diversité culturelle incomparable.

Entré en vigueur en 2018, le PVT Brésil est l’unique destination lusophone du Programme Vacances Travail (PVT). Comme pour toutes les autres destinations du PVT, il est possible de faire une demande afin de partir pendant un an au Brésil pour y voyager, tout en ayant la possibilité de travailler. Il faut pour cela avoir entre 18 et 30, faire sa demande depuis la France  et posséder un minimum de 2500€ d’économie (si l’on a déjà les billets d’avion). Ce visa est gratuit et 500 places par an sont disponibles pour les Français qui rêvent de dépaysement et d’une aventure humaine semblable à aucune autre.

Pour vivre cette aventure sans déconvenue, il faut toutefois respecter certaines consignes de sécurité. La vigilance est de mise, surtout dans les grandes villes. Plus d’informations ici

Le site pvtistes.net propose un tutoriel pour préparer sa demande PVT Brésil, cliquer ici

Et, si vous hésitez encore, regardez sans tarder l’interview de Dylan (pvtiste au Brésil)

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR