Evènements
26 septembre : la Journée européenne des langues
Une journée dédiée à l’importance de la diversité et de l’apprentissage des langues en Europe
Créée par le Conseil de l’Europe en 2001 qui fut « l’Année européenne des langues » et conjointement organisée avec l’Union européenne, la Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. 46 états membres participent à cet évènement qui met en avant l’importance de maintenir la riche diversité linguistique de l’Europe, la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises et le développement indispensable des compétences en langues vivantes dans les pays de l’Union.
À l’occasion de cette Journée, des événements sont organisés dans toute l’Europe : manifestations, émissions de radio et de télévision, cours de langues, conférences, etc.
Si les écoles et établissements scolaires sont largement encouragés à s’engager dans ce projet, tout le monde peut participer d’une façon ou d’une autre à la Journée européenne des langues ! Seul ou en groupe, au travers d’une structure ou d’une association, chacun peut collaborer au succès que mérite une journée vouée à la diversité linguistique comme voie vers une meilleure compréhension interculturelle.
- pour découvrir le programme et les activités de la Journée, cliquer ici
- pour suivre l’évènement en ligne, cliquer ici
- d’autres informations sur le site de l’Education nationale, ici
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesEn Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesSénatoriales 2026 : six sièges représentant les Français de l’étranger en jeu et une bataille à couteaux tirés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesJe me lance en Australie, mode d’emploi pour entreprendre
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRésidences secondaires : taxe d’habitation, majoration… que vérifier sur votre avis d’imposition ?
-
Vie pratiqueil y a 23 heuresGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
-
Actualités politiquesil y a 1 semaineSénatoriales 2026, Français de l’étranger: quatre sortants réélus, LFI échoue à trois voix
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesPsychologues à l’étranger : quand l’expatriation redéfinit la pratique
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesSlowmadisme : quand les nomades digitaux ralentissent le voyage
