fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong, Japon, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Les protocoles sanitaires liés à la pandémie de Covid-19 s’allègent partout à travers le monde, ce qui permet des départs en PVT toujours plus simplifiés.

Corée du Sud

Pour un voyage en Corée du Sud il n’y avait déjà plus d’obligation vaccinale et, depuis le 1er octobre, le test à l’arrivé n’est plus requis.

Taïwan

Pour se rendre à Taïwan, il faut avoir reçu une dose de vaccin, mais depuis le 29 septembre, le test Covid à l’arrivée dans le pays n’est plus réclamé et Taïwan va annuler à partir du 13 octobre prochain, la quarantaine obligatoire toujours en vigueur.

Hong Kong

Depuis le 26 septembre, plus de test, ni de quarantaine à l’arrivée sur le territoire hongkongais

Japon

Les règles vont également s’assouplir à partir du 11 octobre pour entrer au Japon. S’il faut toujours être triplement vacciné ou fournir en arrivant dans le pays le résultat d’un test négatif au Covid-19, pour les pvtistes le Uketsuke zumisho ne sera apparemment plus nécessaire.

Canada

Au Canada également, l’entrée dans le pays n’est plus soumise à la vaccination obligatoire, ni aux tests au départ ou à l’arrivée dans le pays.

Par ailleurs, la fin de la saison du PVT Canada 2022 n’a toujours pas été annoncée officiellement et le 30 septembre, il restait 18 places à pourvoir pour 9845 personnes en attente du précieux visa…

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong, Japon, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine? – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR