Evènements
École et Francophonie :“Élève tes mots!“ un projet d’instapoésie
Le REFER (rendez-vous des écoles francophones en réseau) propose jusqu’au 20 novembre et dans le cadre du 18ème sommet de la Francophonie, une activité pédagogique et créative pour les classes de français.

« Elève tes mots, pas ta voix. C’est la pluie qui fait grandir les fleurs, pas le tonnerre. » Djalâl ad-Dîn Rûm
Le REFER, le Rendez-vous des écoles francophones en réseau, propose à tous les élèves francophones de 5 à 18 ans, que le français soit leur langue d’accueil, leur langue seconde ou leur langue maternelle, de participer avec leur classe au projet “Élève tes mots!“ en explorant un nouveau mode d’expression numérique : l’instapoésie! Sur le thème “Élève tes mots“, les participants devront partager dans une publication sur Instagram ce qu’ils apprécient dans leur quotidien à l’école et qui renforce leur sentiment d’appartenance.
Pour faire entendre la voix de ses élèves lors de cette grande célébration qu’est le Sommet de la Francophonie, l’enseignant-e doit inscrire sa ou ses classes en remplissant le formulaire d’inscription prévu à cet effet avant le 30 octobre 2022.
Toutes les informations sur le projet ici
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 5 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026








