fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Gaëlle Bien-Aimée lauréate du Prix RFI théâtre 2022

Le prix RFI théâtre 2022, organisé en partenariat avec l’Institut français, a été décerné à l’auteure haïtienne Gaëlle Bien-Aimé pour sa pièce “Port-au-Prince et sa douce nuit“.

Publié

le

Gaëlle Bien-Aimée lauréate du Prix RFI théâtre 2022

Créé en 2014 et organisé en partenariat avec l’Institut Français, le “Prix RFI Théâtre“ a pour but de soutenir la création dramaturgique francophone du Sud et de favoriser le développement de carrières de jeunes auteur-e-s. Ce prix poursuit l’engagement de RFI dans la création théâtrale après le succès des cycles de lectures publiques “Ça va, ça va le monde !“ organisées au Festival d’Avignon et diffusé sur les antennes de RFI.

Cette année, l’auteure haïtienne Gaëlle Bien-Aimé a remporté ce prix grâce à sa quatrième pièce de théâtre : « Port-au-Prince et sa douce nuit ».

Née à Port-au-Prince en 1987, Gaëlle Bien-Aimé vit maintenant principalement en France. Elle est auteure, comédienne, humoriste, journaliste, co-fondatrice d’Acte (l’école de formation dramatique de Port-au-Prince), mais aussi activiste et membre de l’organisation féministe Nègès Mawon. Sa pièce « Port-au-Prince et sa douce nuit » est un dialogue, une histoire d’amour entre deux êtres, mais aussi sur l’amour qu’ils portent à leur ville condamnée à sombrer dans le chaos…

Plus d’informations sur le site de l’Institut français, ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR