Actualités internationales
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.
Les associations candidates au dispositif de Soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (Stafe) ont encore quelques jours pour retirer leur dossier dans les consulats ou ambassades.
> Stafe 2023: retrait des dossiers jusqu’au 14 novembre
Proposée par la SNCF, Air France et d’autres compagnies aériennes, la formule Train+Air existe depuis 28 ans et permet de réserver un trajet porte à porte qui inclut un voyage en train et un autre en avion.
> L’offre Train+Air permet désormais de voyager avec des billets digitalisés
Dans une question adressée au ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le député Frédéric Petit (7e circonscription des Français établis hors de France) pointait les difficultés qu’éprouvent certains parents à leur retour d’expatriation pour trouver un établissement scolaire pour leurs enfants.
> Revenir d’expatriation : le gouvernement rappelle la marche à suivre pour les inscriptions scolaires
-
Nos partenairesil y a 4 semainesVendre un appartement à Paris depuis l’étranger : les réponses de Didier Paradis, professionnel de l’immobilier de prestige à Paris
-
Nos partenairesil y a 3 semainesFrançais de l’étranger : une banque qui comprend vos enjeux patrimoniaux
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesThaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés
-
Actualités économiquesil y a 2 joursComptes bancaires : le CCSF veut faciliter les démarches depuis l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesErasmus + : le grand retour de la Hongrie
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineScolarisation des enfants hors école française : comment s’assurer du niveau de français de son enfant ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On peut ne jamais s’arrêter » : ces oiseaux de nuit ont choisi de s’expatrier pour la fête
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesLe Canada est-il vraiment gay-friendly ?
