fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

L’offre Train+Air permet désormais de voyager avec des billets digitalisés

Proposée par la SNCF, Air France et d’autres compagnies aériennes, la formule Train+Air existe depuis 28 ans et permet de réserver un trajet porte à porte qui inclut un voyage en train et un autre en avion.

Publié

le

L'offre Train+Air permet désormais de voyager avec des billets digitalisés

La SNCF lance, en partenariat avec Air France, une nouvelle offre de digitalisation des billets « Train+Air ». Ce service existe depuis 28 ans et permet de faire d’une pierre deux coups : prendre son billet de train et d’avion en même temps.

« Chaque année, ce sont 300 000 clients qui utilisent ce service, via les 12 compagnies partenaires de SNCF Voyageurs, explique la SNCF au Journal des Français à l’étranger. C’est un service apprécié des clients de part la simplification du parcours d’approche, pour faire du porte à porte sans démultiplier les titres de transports. »

Lyon, Lille ou Nantes parmi les destinations les plus prisées

Les deux grands aéroports parisiens sont en effet desservis par la SNCF : Orly via la gare de Massy TGV et Roissy-Charles de Gaulle. Les voyageurs peuvent donc y arriver ou y prendre des trains vers un grand nombre de gares de l’Hexagone ainsi que vers Bruxelles, en Belgique.

Parmi les destinations les plus prisées pour ces formules Train + Air, figurent Lyon, Lille, Nantes, Strabourg et Rennes. « En cas de retard, Train+Air propose une place garantie sur le prochain vol ou TGV disponible sans frais », précise la compagnie ferroviaire.

Une offre digitale depuis juillet 2022

Jusqu’à présent l’offre n’était pas digitalisée. C’est désormais le cas depuis le 19 juillet 2022, après un an d’expérimentation. « Les premiers voyages bénéficiant de ce nouveau mode de réservation s’effectueront le 16 novembre. Depuis cet été, plus de 40 000 billets digitalisés ont déjà été vendus », note la SNCF.

Si une majorité de ces ventes concerne Air France, onze autres compagnies aériennes sont partenaires du projet : Air Austral, Air caraïbes, Corsair, Air Tahiti Nui, Air Transat, Emirates, Etihad, Qatar Airways, Royal Jordanian, Vietnam Airlines et French Bee.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR