fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La Paris Saint-Germain Academy débarque à Dubaï

Après les États-Unis, le Canada, le Brésil et le Qatar, la PSG Academy vient d’ouvrir aux Émirats Arabes Unis, sous la supervision du cabinet de Conseil Thallium Consulting, la première promotion ayant chaussé ses crampons en septembre. C’est de bon augure à quelques jours de l’ouverture du Mondial de football au Qatar.

Publié

le

La Paris Saint-Germain Academy débarque à Dubaï

Qui sait si ce n’est pas de ses rangs que sortira le prochain Kylian Mbappé ? La PSG Academy est pilotée par le cabinet de conseil Thallium Consulting – spécialisé en stratégie et développement d’entreprise – fondée en 2014 à Dubaï par deux Français Sophia Leghroussi et Phanuel ID Abbou, lesquels nous font part de leur histoire et de certains projets :

« Depuis longtemps, nous souhaitions mettre à profit notre expertise en stratégie et en développement d’entreprise et c’est ainsi que nous avons accompagné plus de 4000 clients dans la création de sociétés à Dubai et à l’international, mais aussi en comptabilité, marketing digital, risques et conformité, ressources humaines, ou encore portage salarial, et ce, dans différents secteurs d’activités tels que l’e-commerce, l’import-export, l’immobilier, le domaine médical, les nouvelles technologies, l’hôtellerie, la restauration, la blockchain, les NFT, etc.

Par ailleurs, grâce à la création de Thallium Legal Consultancy – cabinet de conseil juridique aux Emirats Arabes Unis – nos avocats inscrits aux barreaux de Paris répondent aux besoins juridiques de nos clients et les assistent en contentieux des affaires, droit des affaires, droit immobilier, propriété intellectuelle, ainsi que pour la négociation et rédaction de tous types de contrats.

En 2021, c’est tout naturellement que nous avons décidé de fonder Thallium Academy à Paris ; un centre de formation professionnelle certifié Qualiopi permettant de former les entrepreneurs de demain.

Enfin, au cours de l’été 2022 – friands de nouveaux challenges et soucieux de nous diversifier économiquement – nous avons décidé de faire l’acquisition d’une académie de football et avons ainsi eu l’honneur d’être sélectionnés par le Paris Saint-Germain pour être partenaire et sponsor officiel de la PSG Academy UAE. »

Camps de vacances et coaching

L’équipe technique de la PSG Academy UAE est composée d’entraîneurs passionné(e)s, diplômé(e)s, expérimenté(e)s – et pour certain(e)s ancien(ne)s professionnel(le)s – formé(e)s aux méthodes d’entraînement du Paris Saint-Germain. L’Académie propose également des camps de perfectionnement footballistique pendant les vacances scolaires et des coachings individualisés. A terme, le projet se développera à travers l’ensemble des Émirats, dont en premier lieu à Abu Dhabi, où réside une importante communauté francophone.

Un partenariat gagnant-gagnant

Aujourd’hui la PSG Academy est présente aux quatre coins du monde dans plus de quinze pays et accueille chaque année près de 22 500 enfants. Véritable succès populaire, la PSG Academy reflète l’attractivité grandissante du club en France comme à l’étranger, c’est en effet ce que nous expliquent les fondateurs de Thallium Consulting :

« L’arrivée de la PSG Academy UAE répond à une forte demande de la communauté francophone et internationale, particulièrement en cette année de Coupe du monde au Qatar.

Parisiens et passionnés de football depuis toujours, le Paris Saint-Germain nous offre l’opportunité unique de partager des valeurs fortes auxquelles nous sommes profondément attachés : la solidarité, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi.

Nous nous consacrons à aider nos clients à atteindre leur plein potentiel et c’est cet intérêt commun avec le Paris Saint Germain qui nous pousse à jouer un rôle majeur dans le développement de la PSG Academy UAE au Moyen-Orient. C’est aussi l’occasion pour nous de relever de nouveaux défis. Nous mettons un point d’honneur à assurer un service de qualité à la hauteur de l’un des plus grands clubs de football en formant les talents de demain. L’objectif premier de Thallium consulting et de la PSG Academy UAE est, et sera toujours d’enseigner l’excellence ! »

Assurer la progression de tous

La formation de la Paris Saint-Germain Academy est celle d’un grand club européen reconnu à travers le monde. Qu’ils soient pris en charge à l’année ou à l’occasion de stages pendant les vacances scolaires, les enfants bénéficient d’un entraînement de qualité dans la philosophie du Paris Saint-Germain.

Le PSG vient par ailleurs d’être reconnu par le magazine Forbes comme la franchise de sport à la croissance la plus rapide du Top 10 du football mondial.

L’objectif de la PSG Academy sera de transmettre la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain à chaque enfant, afin d’assurer la progression de tous, mais aussi de partager les valeurs essentielles du club, comme l’excellence, le respect, le goût de l’effort ou encore la cohésion d’équipe. Ouverte à tous, elle accueille garçons et filles, et proposera d’ici peu des entraînements adaptés pour les joueurs en situation de handicap. Avec un tel savoir-faire local et un accompagnement quotidien du club, la PSG Academy UAE n’a d’autre objectif que de devenir la meilleure académie de football des Émirats.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR