Etudier et travailler
L’association des anciens des lycées français du monde (Union-ALFM) a un nouveau président
Ahmed Mernissi fait partie des membres fondateurs de l’Union-ALFM. Il a été élu lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue le 12 novembre dernier. L’association dispose aussi d’un nouveau conseil d’administration.

Ahmed Mernissi prend la suite de Dominique Tchimbakala à la tête de l’Union-ALFM, l’association des anciens des lycées français du monde. Élu lors de l’assemblée génerale du 12 novembre 2022, il fait partie des membres fondateurs de l’association et préside l’association des anciens élèves du lycée Lyautey (Casablanca).
Sur son site, l’AEFE fait savoir qu’Ahmed Mernissi s’est aussi beaucoup investi au cours des dernières années dans le dispositif des « ambassadeurs de l’Union-ALFM ». Ces ambassadeurs ont un rôle de « référents à l’échelle d’un pays » : ils peuvent « aider à la création de nouvelles associations locales et à l’insertion de tout ancien ou ancienne élève qui arriverait dans le pays ». Lors de cette assemblée générale, un nouveau conseil d’administration a par ailleurs été désigné.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »