Actualités
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les dimanches, une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.

Jean-Yves Leconte, sénateur des Français établis hors de France, a attiré l’attention du ministre de la Santé et de la Prévention sur l’impossibilité d’obtenir, par les retraités de nationalité française résidant hors de l’Union européenne, une carte européenne d’assurance maladie, lors de courts séjours en France.
Alors que les débats sur la fin de vie ont commencé le 9 décembre 2022 en France, le député des Français établis hors de France Frédéric Petit souhaite associer ses « concitoyens d’Allemagne, d’Europe centrale et des Balkans ».
Le député Frédéric Petit lance une consultation sur la fin de vie dans sa circonscription
Malgré certaines annonces faites à l’automne 2022 par des membres du gouvernement canadien, il semble que les quotas d’immigration n’augmenteront pas pour le Québec en 2023.
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
Etudier et travailleril y a 4 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
Vie pratiqueil y a 5 joursLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Actualités internationalesil y a 4 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
Vie pratiqueil y a 4 joursLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Vie pratiqueil y a 3 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
Actualités internationalesil y a 4 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu








