Actualités
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les dimanches, une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.
Cinq milliards d’euros : c’est le montant des recettes perçues par la France grâce à la présence d’étudiants étrangers sur son sol. Mais si ce chiffre est en progression et que la France a, depuis quatre ans, mis en place des tarifs différents pour les étudiants européens et non-européens, elle ne prétend pas atteindre le niveau de la plupart des pays anglophones, champions en la matière. La raison ? L’accueil de ces étudiants étrangers doit rester le plus large possible pour servir au mieux son rayonnement culturel.
Accueil des étudiants étrangers en France : un peu de bénéfices, beaucoup d’enjeux diplomatiques
Le directeur Amérique du Nord de Business France revient sur les nombreuses opportunités du marché canadien pour les entreprises françaises.
Frédéric Rossi : « La France est le deuxième investisseur au Québec »
Le dispositif V.I.E permet aux jeunes entre 18 et 28 ans d’exercer une mission dans une entreprise française à l’étranger.
Business France organise un forum digital de recrutement des V.I.E du 23 au 31 mars
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 7 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
