Actualités internationales
Les temps forts de l’Institut français en 2023
L’Institut français publie un dossier sur ses objectifs de soutien aux arts et aux échanges culturels à l’international pour l’année qui débute.
L’Institut Français
Acteur de la diplomatie culturelle, l’Institut français accompagne les créateurs français à l’étranger et favorise la circulation des savoirs au travers du réseau des Instituts français dans le monde, des Alliances françaises et des services culturels des ambassades.
Parce que nos sociétés évoluent sans cesse et toujours plus vite, l’Institut français remet en permanence en question la façon de conduire au mieux sa mission essentielle, qui consiste à faire rayonner la culture française dans le monde.
Un dossier sur les temps forts de 2023
Pour l’année qui commence, l’Institut français publie un dossier complet sur ses prévisions et ambitions pour 2023, comme le fait de s’engager davantage pour la transition écologique ou l’égalité entre les femmes et les hommes, mais aussi de renouveler son partenariat avec l’Afrique, de renforcer les coopérations européennes, de tenter de rester au plus près des artistes ukrainiens ou encore et toujours de soutenir les industries culturelles et créatives françaises à l’international.
Résidences d’artistes, conseils aux créateurs français souhaitant exporter leurs savoirs à l’international, soutiens au cinéma, à l’audiovisuel, au numérique, participations aux multiples évènements culturels et artistiques à travers le monde, promotion de la langue française et du plurilinguisme, aucun secteur n’est délaissé par ce programme annuel riche, divers et savamment détaillé.
Consulter le dossier des temps forts de l’Institut français pour 2023, ici
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
