Destinations au banc d'essai
Le tour du monde avec son ordi : la Colombie
Les nomades numériques ayant la citoyenneté européenne, suisse, ou faisant partie de l’Espace économique européen peuvent entrer et se déplacer librement sur l’ensemble de territoires de ces pays membres. En revanche, d’autres nations accueillent les télétravailleurs étrangers par le biais de visas spécifiques.
Quel visa ?
Le Visa type V (visitor) que propose la Colombie est valable pendant deux ans, pour des séjours répartis en six mois par an. Son tarif s’élève à 100 $ mais il faudra compter 50 $ additionnels pour les frais de dossier. Si les nomades numériques ne sont pas soumis à un impôt sur le revenu, ce permis de séjour – contrairement au visa tourisme – permet aux détenteurs d’ouvrir un compte bancaire sur place.
Documents à fournir
- Passeport en cours de validité
- Assurance médicale
- Un extrait du casier judiciaire vierge datant de moins six mois
- Attestation de revenus ou une preuve de travail indépendant (les demandeurs doivent pouvoir attester d’un revenu mensuel minimum de 750 $)
- Document attestant de l’activité que le voyageur exerce en Colombie
- Document écrit où l’entreprise décrit la nature de l’activité du salarié
- Photocopie des billets d’avions
Couverture internet
Comme dans beaucoup de pays, l’internet fixe est performant principalement dans les grandes villes colombiennes, mais il reste décent partout dans le pays. Pour l’internet mobile, l’opérateur le plus courant est Claro qui couvre également le Chili et l’Argentine, ce qui peut s’avérer utile en cas de déplacement ponctuel dans ces pays.
Lien utile : https://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios/visa/requisitos
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : santé et protection sociale à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRetour en France : le « trou noir » administratif que personne n’anticipe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLes Pays-Bas ouvrent davantage leurs frontières aux étudiants étrangers
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesFaire son deuil à distance : « Ne pas pouvoir dire au revoir à son père ça marque une vie »
