fbpx
Suivez nous sur

Destinations au banc d'essai

Le tour du monde avec son ordi : l’Équateur

Les nomades numériques ayant la citoyenneté européenne, suisse, ou faisant partie de l’Espace économique européen peuvent entrer et se déplacer librement sur l’ensemble de territoires de ces pays membres. En revanche, d’autres nations accueillent les télétravailleurs étrangers par le biais de visas spécifiques.

Publié

le

Le tour du monde avec son ordi : l’Équateur

Quel visa ?

L’offre de séjour dédiée aux nomades numériques permet aux voyageurs de rester deux ans, renouvelables en Équateur. Les frais s’élèvent à 450 $, dont 50 $ pour déposer sa demande. Comme les revenus des nomades numériques proviennent de l’extérieur du territoire, ces derniers ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu avec ce visa.

Documents à fournir

  • Passeport en cours de validité
  • Assurance médicale
  • Un extrait du casier judiciaire vierge datant de moins six mois
  • Attestation de revenus ou une preuve de travail indépendant (les voyageurs doivent pouvoir attester de trois fois le revenu minimum en Équateur, soit 15 300$ annuels minimum)
  • Une preuve d’hébergement (réservation d’hôtel, Airbnb, location…) traduite en espagnol

Couverture internet

Le principal fournisseur internet en Équateur est la compagnie CNT, autant en termes de connexion Wifi qu’en termes d’internet mobile. D’autres options existent, comme Claro et Movistar, qui permettent des tarifs aménagés selon la consommation.

Lien utile : https://www.consuladovirtual.gob.ec/web/guest/inicio

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR