Etudier et travailler
Australie : prolongation de certains visas pour les étudiants étrangers
Dés le 1er juillet prochain, les étudiants internationaux diplômés de l’enseignement supérieur dans les secteurs où l’Australie connaît une pénurie de compétences pourront prolonger leur visa de deux ans.

Actuellement, le pourcentage d’étudiants internationaux qui restent en Australie après leurs études n’est que de 16%. Pourtant, il y a dans le pays, pénuries de bras et de cerveaux dans de nombreux domaines : la santé, l’agriculture ou l’enseignement, mais il manque également des ingénieurs, des spécialistes du web, etc.
Le gouvernement australien a donc annoncé que les étudiants internationaux détenteurs de visas temporaires et qui terminent leurs études dans un secteur éligible pourront, à partir du 1er juillet 2023, bénéficier d’une extension de deux ans des droits de travail post-études. Par ailleurs, à la même date, la limite du temps de travail des étudiants étrangers sera portée de 40 à 48 heures par quinzaine, ce qui devrait leur permettre de poursuivre leurs études en Australie, de travailler (si ça leur est nécessaire) et d’acquérir une expérience professionnelle dans le pays.
Plus de 400 programmes d’études sont concernés, pour les connaître cliquer ici
- Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
- Vie pratiqueil y a 4 semaines
10 applis indispensables quand on vit à l’étranger
- Actualités juridiquesil y a 4 semaines
Les notaires français, nouveaux acteurs de l’apostille
- Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
- Vie pratiqueil y a 2 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
- Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
- Etudier et travailleril y a 3 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues