Evènements
Mois de la francophonie : 6e édition du concours d’écriture jeunesse Petit Prince aux États-Unis
Les jeunes francophones aux États-Unis ont jusqu’au 31 mars 2023 pour soumettre leurs écrits pour le concours d’écriture Petit Prince 2023.
« S’il vous plaît… Écris-moi un message ! ». Tel est l’intitulé du concours Petit Prince 2023. Organisé par la Fondation Saint-Exupéry pour la jeunesse en partenariat avec l’ambassade de France aux États-Unis, il invite les jeunes de 8 à 18 ans à rédiger un texte inspiré des thèmes de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry : l’amitié, l’amour et l’unité. Cette sixième édition du concours célèbre le mois de la francophonie tout au long du mois de mars, mais aussi le 80e anniversaire de la publication du Petit Prince.
Écoles publiques et privées, Alliances françaises, association Français langue maternelle (Flam): tous les acteurs de la francophonie aux États-Unis peuvent participer au concours. Séparés en deux catégories – l’une comprenant les jeunes de 8 à 13 ans et la deuxième allant de 14 à 18 ans – les participants doivent soumettre un texte de 5000 signes, soit une page maximum, qu’ils peuvent accompagner d’une illustration. Les six gagnants du concours verront leurs écrits publiés sur le site du concours et recevront leurs prix le 6 avril 2023.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
