Vie pratique
Royaume-Uni: le système ETA (autorisation électronique de voyage) débutera en octobre 2023
Le gouvernement britannique a annoncé que les visiteurs venant du Qatar seraient les premiers à devoir demander une ETA en octobre 2023, avant une expansion mondiale du système en 2024.

Annoncée depuis quelques temps par les autorités britanniques, la mise en place d’un système d’autorisation de voyage électronique (ETA pour electronic travel authorization), similaire à celui utilisé dans différents pays, dont les Etats-Unis (ESTA), va entrer en vigueur dés l’automne 2023, et concernera en premier lieu les visiteurs venant du Qatar. Une fois obtenue en ligne, cette ETA sera utilisable pendant 2 ans.
Par la suite, la nouvelle réglementation s’appliquera également aux voyageurs arrivant d’Europe ou du Canada, et de la plupart des pays dont les visiteurs peuvent – pour le moment – se rendre au Royaume-Uni sans visa ou statut d’immigration.
L’autorisation électronique de voyage (ETA) permet aux gouvernements qui l’utilisent de renforcer la sécurité aux frontières en collectant des informations sur les personnes pénétrant sur leur territoire.
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 5 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026








