fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Le projet «Ball Theater» représentera la France à la Biennale di Venezia 2023

La 18e Exposition Internationale d’architecture aura lieu à Venise du 20 mai au 26 novembre 2023, elle sera bâtie autour du thème : «le laboratoire du futur».

Publié

le

Le projet «Ball Theater» représentera la France à la Biennale di Venezia 2023

L’architecte, enseignante et romancière Lesley Lokko est la commissaire de la 18e biennale internationale d’architecture de Venise, qui se tiendra du 20 mai au 26 novembre 2023aux Giardini, à l’Arsenal ainsi que dans différents sites vénitiens.

L’Institut français est l’opérateur du Pavillon français pour les biennales internationales d’art et d’architecture, sous la double tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, et soutient cette année le projet «Ball Theater – La fête n’est pas finie » de l’agence d’architecture Muoto, associée à Georgi Stanishev et Clémence La Sagna pour la scénographie, Jos Auzende, commissaire associée, et Anna Tardivel pour la programmation, un projet qui apporte une réponse originale et ouverte aux questions et défis posés par cette biennale.

Le Ball Theater est un théâtre hémisphérique construit à l’intérieur du Pavillon français, comme un pavillon dans le pavillon, il n’est pas simplement une exposition. «Ball Theater (La fête n’est pas finie) nous invite à vivre une expérience sensible, celle d’une architecture-théâtre, composition scénographique et sonore, ouverte sur le monde et réceptive à ses préoccupations, qu’elles soient d’ordre écologique ou sociétal. » Eva Nguyen Binh, présidente de l’Institut français.

Vidéo de présentation du projet représentant la France à la Biennale di Venezia 2023

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR