Etudier et travailler
BELC été 2023 : des formations en présence et à distance, du 3 au 28 juillet
Le BELC, Bureau d’études pour les langues et les cultures, est dédié aux métiers du français dans le monde et propose des formations reconnues internationalement, à l’issue desquelles un certificat de stage est délivré.
Chaque année, le département langue française de France éducation international organise des rendez-vous en France « les universités d’hiver et d’été » ainsi que diverses formations à l’étranger, durant toute l’année, réservés aux professionnels engagés dans l’enseignement du et en français dans le monde. Ces formations sont reconnues internationalement.
En 2023 « l’université BELC été » aura lieu à Sèvres du 3 au 28 juillet (les inscriptions sont closes) et proposera aux professionnels de l’enseignement du français dans le monde diverses formules de formations intensives, en présence et à distance.
Les formations BELC s’adressent aux publics suivants :
- Enseignants de français langue étrangère et langue seconde, de sections bilingues, d’autres disciplines en reconversion professionnelle.
- Responsables des cours, responsables pédagogiques, formateurs d’enseignants, coordinateurs.
- Cadres éducatifs : inspecteurs, directeurs de centres de langue, d’établissement scolaire, attachés de coopération pour le français.
L’appel à propositions des BELC régionaux 2024 est ouvert
Pour ceux qui souhaitent bénéficier de l’expertise de France éducation international et accueillir un BELC régional en 2024, l’appel à propositions est ouvert, il faut y répondre avant le 31 juillet 2023 à l’aide des documents suivants :
La date de notification des résultats est prévue le 30 septembre 2023.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
