Actualités internationales
L’Institut français soutient la programmation culturelle autour des Jeux de Paris 2024
Durant l’année 2023 et jusqu’aux Jeux de Paris 2024, des ressources «sport et culture» et «sport et langue française» sont mises à la disposition des acteurs du réseau culturel français à l’étranger via les différents dispositifs et plateformes de l’Institut français.

Art et Sport, « l’Olympiade culturelle »
Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) et l’Institut français, s’allient afin de proposer une offre diversifiée aux agents du réseau culturel français à l’étranger, en soutient à l’organisation d’évènements autour des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, partout à travers le monde.
Expositions, sélections de films, organisation de concours, d’ateliers créatifs, de rencontres avec des athlètes, et diverses initiatives alliant sport, culture, langue française et valeurs olympiques sont organisés par de nombreux établissements du réseau culturel français à l’étranger. L’Institut français précise : « Les projets se déclinent sous de nombreuses formes, mais poursuivent tous le même objectif : faire de la langue française et du sport des vecteurs de dialogue entre les cultures. »
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises








