Actualités internationales
L’Institut français soutient la programmation culturelle autour des Jeux de Paris 2024
Durant l’année 2023 et jusqu’aux Jeux de Paris 2024, des ressources «sport et culture» et «sport et langue française» sont mises à la disposition des acteurs du réseau culturel français à l’étranger via les différents dispositifs et plateformes de l’Institut français.
Art et Sport, « l’Olympiade culturelle »
Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) et l’Institut français, s’allient afin de proposer une offre diversifiée aux agents du réseau culturel français à l’étranger, en soutient à l’organisation d’évènements autour des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, partout à travers le monde.
Expositions, sélections de films, organisation de concours, d’ateliers créatifs, de rencontres avec des athlètes, et diverses initiatives alliant sport, culture, langue française et valeurs olympiques sont organisés par de nombreux établissements du réseau culturel français à l’étranger. L’Institut français précise : « Les projets se déclinent sous de nombreuses formes, mais poursuivent tous le même objectif : faire de la langue française et du sport des vecteurs de dialogue entre les cultures. »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
