Actualités internationales
L’image des Français s’améliore aux États-Unis !
D’après un sondage Ifop commandé par un blog d’informations sur New York, la popularité de la France repart à la hausse aux Etats-Unis.

En février 2023, le site d’informations « Bonjour New York », spécialisé dans la préparation de voyages à New York, a fait appel à l’Ifop, Institut d’études opinion et marketing qui intervient en France et à l’international, afin de connaître l’évolution de la cote des Français aux États-Unis.
Les Français vus par par les américains au travers de la série « Emily in Paris »
S’appuyant sur l’immense succès de la série “Emily in Paris” et de l’image lissée et largement controversée en France, qu’elle donne de Paris et de ses habitants, l’enquête révèle une nette amélioration de la vision des Frenchies par les Etats-Uniens.
Heureusement, ce regain de popularité de la France outre Atlantique ne tient pas uniquement sur la diffusion de ce programme populaire, mais également sur des sujets plus importants, comme précise le site « Bonjour New York » : « Au tournant des années 2000, une vague de francophobie s’est emparée de nombreux Américains. En cause, le refus de la France de s’engager auprès des États-Unis dans la 2e guerre du Golfe. Mais le « french bashing » à l’œuvre à l’époque s’est peu à peu estompé et depuis une quinzaine d’années, l’image de la France et des Français s’améliore avec constance pour atteindre des sommets. »
D’après le sondage et, malgré le fait que dans les séries et films américains, les Français ne soient pas toujours présentés à leur avantage, les clichés sont dorénavant souvent balayés, pour laisser place à une image plus plaisante du Français et des valeurs qu’il représente.
L’enquête révèle également que les habitants des Etats-Unis nous imaginent : « …bien plus cultivés (54%), raffinés (57%) et accueillants (53%) que râleurs (25%), malodorants (20%) ou paresseux (13%). Nous avons certes à leurs yeux une certaine inclinaison à la prétention (33% le pensent) mais sommes moins séducteurs (32% approuvent) que la réputation du French Lover pourrait le laisser croire. »
- Destinations au banc d'essaiil y a 4 semaines
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?
- Actualités internationalesil y a 3 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
- Actualités économiquesil y a 2 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Etudier et travailleril y a 4 semaines
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
- Tribuneil y a 1 semaine
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?