Vie pratique
Fred.info, le nouveau portail citoyen franco-allemand de la Région Grand Est
Fred.info est une plateforme d’informations favorisant les échanges entre les citoyens de la région frontalière franco-allemande.

La création du portail citoyen Fred.info est un projet conjoint du ministère d’Etat du Bade-Wurtemberg, de la région Grand-Est et de l’Institut franco-allemand.
Ce site web permet de présenter les possibilités offertes par la région transfrontalière aux populations des deux pays, et de fournir des informations pertinentes et facilement accessibles aux divers groupes d’intérêts.
Découvrir le potentiel de la région
Regroupés en six rubriques, on trouve sur cette plateforme d’informations et d’échanges un large éventail d’offres d’emploi, de possibilités de créer ou agrandir son réseau en communiquant directement avec les interlocuteurs souhaités grâce à l’annuaire de contacts en ligne, ainsi qu’un calendrier des évènements franco-allemands qui contribuent au développement d’une scène culturelle transfrontalière.
Chaque citoyen de la région peut s’inscrire grâce à un formulaire de contact afin de poser une question ou participer à enrichir le portail !
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »