Actualités
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les week-ends, une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.
La rentrée de septembre 2023 a été marquée par la présentation du plan « Osez l’export » par le ministre délégué au Commerce extérieur, à l’attractivité et aux Français de l’étranger. Pour mettre en œuvre ce plan qui vise à encourager les petites et moyennes entreprises à exporter pour rééquilibrer la balance du commerce extérieur, tous les acteurs de la Team France Export vont travailler de concert. Parmi eux, Business France doit jouer un rôle prépondérant comme l’explique son directeur général Laurent Saint-Martin dans une interview accordée à notre rédaction.
> « Le sur-mesure est la meilleure manière d’aider les entreprises à aller à l’export »
L’Agence française de développement a publié au début de l’été 2023 un bilan d’activité qui répertorie les projets financés par la Ficol entre 2017 et 2022. Près de la moitié d’entre eux ont été réalisés en Afrique.
Les personnes habitant à l’étranger et percevant une retraite française, doivent justifier de leur existence en transmettant chaque année un certificat de vie à l’Assurance retraite.
> Retraite à l’étranger : le certificat de vie, une démarche essentielle
-
Nos partenairesil y a 3 semainesVendre un appartement à Paris depuis l’étranger : les réponses de Didier Paradis, professionnel de l’immobilier de prestige à Paris
-
Nos partenairesil y a 2 semainesFrançais de l’étranger : une banque qui comprend vos enjeux patrimoniaux
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesThaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesErasmus + : le grand retour de la Hongrie
-
Etudier et travailleril y a 5 joursScolarisation des enfants hors école française : comment s’assurer du niveau de français de son enfant ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On peut ne jamais s’arrêter » : ces oiseaux de nuit ont choisi de s’expatrier pour la fête
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesLe Canada est-il vraiment gay-friendly ?
