Actualités économiques
La Marketplace Business France : la plateforme de soutien au commerce international
La Marketplace Business France, guichet unique permettant aux entreprises étrangères de se connecter avec des fournisseurs français des domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport, s’ouvre depuis peu à de nouveaux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, la décoration et la mode !
La Marketplace Business France présente l’expertise des savoir-faire et territoires français. Cet outil digital gratuit et sécurisé, permet aux entreprises, quelque soit leur taille, de présenter leurs offres à un public international. En centralisant les informations sur les produits disponibles, la plateforme facilite la mise en relation entre les entreprises françaises et les acheteurs étrangers.
En plus de cette mise en relation, Marketplace Business France propose une multitude de ressources pour accompagner les entreprises dans leur démarche d’exportation : guides pratiques, études de marché, conseils sur la réglementation et informations sur les tendances du commerce international viennent aider les entreprises à naviguer dans le paysage complexe de l’export.
Les entreprises peuvent ainsi bénéficier d’une visibilité mondiale accrue et d’opportunités de collaboration toujours plus nombreuses avec des partenaires étrangers.
La plateforme qui répertoriait déjà plus de 3 000 producteurs français et leur 30 000 produits dans les domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport s’ouvre maintenant aux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, à la décoration et à la mode.
La Marketplace Business France est réservée aux professionnels. La création du compte est gratuite, et soumise à une vérification par les équipes de Business France. Une fois inscrit, il est possible de lancer sa e-boutique en quelques clics !
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEnseigner à l’étranger : une carrière ouverte sur le monde
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesS’expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l’âge « éponge »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAmérique du Sud : et pourquoi pas l’Uruguay ?
