Evènements
Un évènement CCI France-Canada sur le système ferroviaire et la mobilité durable
Le 4 décembre 2023, la CCI France-Canada propose une rencontre d’information sur les solutions qu’offre l’industrie ferroviaire pour la transition énergétique, et les avancées dans ce domaine au Canada.
La CCI France-Canada organise un évènement sur les solutions qu’offre le secteur ferroviaire afin de maintenir le cap vers une mobilité toujours plus durable, ainsi que sur les progrès faits dans ce domaine au Canada.
Pour échanger sur ces sujets, Michael Keroullé, Président et Directeur Général d’Alstom Amériques, sera présent pour un échange exclusif sur les objectifs ferroviaires dans la région et les actions qu’Alstom, multinationale française, spécialisée dans le secteur des transports, principalement ferroviaires, mène pour y arriver.
Cette rencontre ce déroulera chez Gowling WLG le 4 décembre 2023 de 17h à 19h30.
Programme :
- Accueil et Introduction par le partenaire de la CCI France-Canada, le cabinet juridique international Gowling WLG,
- Mot d’introduction de Madame Marie Lapierre, Consule Générale de France à Montréal,
- Introduction sur le secteur du ferroviaire au Canada, ses acteurs et les enjeux politico-économiques par Laurent Auzel, Directeur Général d’Ingérop Canada, société d’ingénierie et de conseil française indépendante ;
- Echange exclusif avec Michael Keroullé, Président et Directeur Général d’Alstom Amériques, sur les objectifs ferroviaires dans la région et les actions menées par Alstom,
- Questions-Réponses,
- Cocktail et Réseautage.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 joursLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
-
Vie pratiqueil y a 3 joursLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
