Actualités politiques
Les investisseurs français pourront désormais séjourner jusqu’à 4 ans aux États-Unis
Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a annoncé le 21 novembre 2023 la mise en place d’un dispositif pour faciliter la délivrance de visas pour les investisseurs français et américain.
« Les entrepreneurs français pourront bénéficier d’un visa plus long et les entrepreneurs américains en France d’une procédure simplifiée » s’est réjoui Olivier Becht sur LinkedIn le 21 novembre 2023. Le ministre du Commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger a ainsi annoncé que la durée de séjour maximale aux États-Unis serait désormais de quatre ans – contre 25 mois précédemment. Ce dispositif prévoit également de faciliter l’obtention d’un visa et d’une carte de séjour de quatre ans pour les investisseurs américains en France. Cette annonce fait suite à une décision entre la France et les États-Unis en décembre 2022 d’« approfondir leur relation bilatérale en matière de commerce et d’investissement » selon le communiqué publié par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
-
Etudier et travailleril y a 5 joursGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 7 joursGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesCFE : la réforme devenue incontournable
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuides et accompagnateurs touristiques : ces Français qui font découvrir leur pays d’adoption
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesMichel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR
