fbpx
Suivez nous sur

Evènements

La Semaine française de Kinshasa aura lieu du 24 au 26 avril 2024

La Semaine française de Kinshasa est un salon professionnel organisé par la CCIFC (Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise), en partenariat avec l’ambassade de France en République démocratique du Congo. L’édition 2024 de cet évènement aura pour thème « Les leviers de la croissance en RDC ».

Publié

le

La Semaine française à Kinshasa aura lieu du 24 au 26 avril 2024

La République démocratique du Congo (RDC) est le plus grand pays francophone au monde. Sa superficie fait cinq fois celle de la France et sa population est estimée à près de 100 millions d’habitants. Après un ralentissement de sa croissance en 2020, la progression de l’économie de ce pays africain reprend, présentant opportunités et défis.

L’objectif principal de la Semaine française de Kinshasa, organisée par la CCIFC, est de favoriser l’entrée en contact des communautés d’affaires françaises et congolaises. Tout au long de l’évènement les participants et visiteurs, pourront assister à des conférences plénières, rencontrer les décideurs économiques, profiter de rencontres B2B entre les entreprises françaises et les entreprises présentes en RDC, mais également de rencontres B2G, et découvrir au travers des stands, les services, produits et savoir-faire du pays.

Les leviers de la croissance en RDC

« Les leviers de la croissance en RDC », le thème choisi pour l’édition 2024 de l’évènement, sera décliné en plusieurs sous-thèmes : mines, infrastructures et logistique, agribusiness, fintech/cybersécurité, entrepreneuriat/PME, énergie, santé, ressources humaine, etc.

La semaine Française de Kinshasa se déroulera au Pullman Kinshasa du 24 au 26 avril 2024, les inscriptions se font par e-mail.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR