fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le PVT Chili, un voyage passionnant et une nature grandiose

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait un point sur le PVT (permis vacances travail) Chili, un des pays du programme de ce « super visa » réservé aux jeunes entre 18 et 30 ans.

Publié

le

Le PVT Chili, un voyage étonnant et une nature grandiose

Le Permis vacances travail (PVT), également appelé Working holiday visa, est un visa accessible aux jeunes entre 18 et 30 (35 ans pour certaines destinations), qui permet de partir au moins un an pour voyager et/ou travailler dans un pays faisant partie du programme, moyennant un passeport valide et quelques économies.

Ce visa peut s’obtenir grâce à des accords passés entre différents pays, et c’est un programme offrant une grande liberté. Sur le site pvtistes.net il est précisé : « le PVT  donne l’opportunité de vivre son aventure comme on l’entend : road trip, petits boulots ou emplois qualifiés, bénévolat ou volontariat, cours de langue, etc. »

Le PVT Chili

Bande de terre située au sud-ouest de l’Amérique du Sud et bordée par l’océan Pacifique sur plus de 4000 kilomètre, le Chili est un pays riche en cultures mythiques et en émotions dues aux paysages. Si de multiples excusions s’offrent à ceux qui les affectionnent, les villes comme Santiago ou Valparaiso ne sont pas en reste, proposant également de généreuses découvertes !

Pour les plus courageux, une année de PVT au Chili suffira à peine pour arpenter le désert d’Atacama, la Patagonie, la région volcanique ou encore se rendre sur l’île de Pâques

  • Pour faire une demande de PVT Chili, il faut être âgé entre 18 et 30 ans. Aucun niveau d’étude particulier ou de connaissance de la langue espagnol ne sont requis.
  • Le postulant au départ doit pouvoir prouver qu’il dispose de 2 500 € d’économies pour subvenir à ses besoins pendant quelques temps et posséder un billet aller/retour. 
  • Le quota du PVT pour le Chili est de 400 places, ce chiffre n’a jusqu’à présent jamais été atteint, mais environ 200 pvtistes se rendent au Chili chaque année.
  • La durée maximum du PVT Chili est de douze mois.
  • Le prix du visa est de 115 € (environ).

Pour une demande de Visa vacances travail, il faut toujours passer par le site officiel du gouvernement et le site pvtistes.net propose un tutoriel détaillé pour préparer sa candidature.

Sans oublier le témoignage de Laurine, pvtiste au Chili

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR