Actualités internationales
Vivre ailleurs, sur RFI : « Le diplomate et les Français de l’étranger », le dernier livre de Christian Lequesne
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

Le diplomate et les Français de l’étranger. Comprendre les pratiques de l’État envers sa diaspora, tel est le titre du dernier livre de Christian Lequesne, qui vient de paraître aux éditions Presses de Sciences Po. C’est un ouvrage qui est le résultat de recherches, notamment avec des entretiens dans des ambassades de France. L’auteur, Christian Lequesne, est professeur à Sciences Po Paris. Écouter la chronique ici
-
Etudier et travailleril y a 7 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
-
Tribuneil y a 23 heures
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Evènementsil y a 1 semaine
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
-
Etudier et travailleril y a 2 jours
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?