Actualités économiques
Le « Fonds Maghreb », un projet pour aider les entreprises françaises à exporter en Afrique du Nord
Après l’annonce du projet par Emmanuel Macron en juin 2023, l’organisme Bpi France a annoncé le lancement du fonds d’investissement pour accompagner les entreprises qui souhaitent exporter au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
Lancé le 12 juin 2024 à destination des startups, PME (petites et moyennes entreprises) et ETI (entreprises de taille intermédiaire), le « Fonds Maghreb » représente un investissement de 100 millions d’euros. Il vise à aider les entreprises françaises à exporter vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Selon le communiqué de Bpi France, organisme de financement qui chapeaute le projet, il doit permettre de déployer « différentes solutions d’investissement, de financement, de garantie et d’accompagnement » pour favoriser l’export en Afrique du Nord. Les secteurs concernés seront principalement les filières de l’industrie, de l’énergie, de l’agriculture et de la pharmaceutique.
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Evènementsil y a 3 semainesGCC–France Business Forum : la communauté française du Golfe s’affiche
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
