Actualités politiques
Michel Barnier annonce le regroupement de Business France et Atout France
Lors de son discours de politique générale du 1er octobre 2024, le nouveau premier ministre français, Michel Barnier, a fait part de son souhait de regrouper, dans un effort de simplification, Business France et Atout France.
Business France et Atout France sont deux agences aux missions complémentaires. Business France accompagne les entreprises dans leurs projets d’exportation et d’implantation à l’international, et Atout France est l’Agence de développement touristique de la France. Lors de son discours de présentation de politique générale obligatoirement axé – par rapport au trop fort taux d’endettement de la France – sur des restrictions budgétaires, le nouveau premier ministre a fait cette déclaration : « Nous allons mutualiser et regrouper des agences, des opérateurs et des fonds qui ont des objectifs communs comme Business France et Atout France ». Il a jouté : «Nous allons développer partout une culture de l’évaluation. Nous ne pourrons pas dépenser plus. Nous dépenserons mieux».
Une proposition de réforme sur ce sujet sera présentée fin 2024 et mise en application début 2025.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 5 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 4 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
