Etudier et travailler
AUF – Euraxess : un webinaire sur les opportunités de mobilité pour les chercheurs
Le 21 novembre 2024 aura lieu un webinaire sur les diverses opportunités de mobilité pour les chercheurs au sein des réseaux de l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) et d’Euraxess (initiative paneuropéenne visant à favoriser la mobilité et le développement de carrière des chercheurs), ainsi que les possibilités de financement via Horizon Europe.
Le 21 novembre 2024, se déroulera un webinaire dédié aux différentes opportunités de mobilité pour les chercheurs au sein des réseaux de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et d’Euraxess, ainsi qu’aux possibilités de financement offertes par Horizon Europe (Le site français du programme européen pour la recherche et l’innovation).
Cet événement a pour objectif de promouvoir la collaboration et l’innovation entre les chercheurs africains et européens. Les participants auront l’opportunité d’accéder à des informations indispensables sur la façon dont ces programmes peuvent enrichir leurs projets de recherche, élargir leurs réseaux professionnels et contribuer à des initiatives significatives qui rapprochent les deux continents.
Liste des intervenants :
- Dr. Laurent Bochereau, Ministre Conseiller de l’Union Européenne pour l’Union Africaine
- Dr. Ahmed Maalel, Représentant régional d’EURAXESS Afrique
- Prof. Olfa Zeribi, Directrice régionale AUF Europe Occidentale
L’inscription au webinaire du 21 novembre 2024 (14h-15h30, CET) se fait en suivant ce lien
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Actualités internationalesil y a 6 joursAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineEntrer à Sciences Po Paris
