Actualités internationales
AUF : 4e édition du concours international « 60 secondes pour convaincre »
L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise, avec ses partenaires, la 4e édition du concours international d’entrepreneuriat étudiant « 60 secondes pour convaincre », ouvert à tous les étudiants des établissements membres de l’AUF.
L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise avec ses partenaires TV5 monde et France médias monde (RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya), l’édition 2024 du concours international « 60 secondes pour convaincre ».
Cette compétition, qui s’inscrit dans le cadre des efforts de l’AUF pour encourager le développement de la culture entrepreneuriale au sein de son réseau, propose aux étudiants des nombreuses universités et établissements qui le compose à travers le monde, de présenter leur projet entrepreneurial en une vidéo de 60 secondes (en français évidemment).
Candidater au concours « 60 secondes pour convaincre »
- Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 août 2024, minuit, et le règlement et les conditions de dépôt des candidatures sont disponibles sur le site de l’AUF.
- Après une phase de pré-sélection, dix finalistes (qui correspondent au dix régions de l’AUF) seront retenus. Trois prix d’une valeur allant jusqu’à 1500 euros seront attribués aux meilleurs d’entre eux par un jury, composé de représentants des institutions universitaires affiliées à l’AUF, de l’écosystème entrepreneurial et des médias partenaires.
- Les internautes seront également invités à voter pour la prestation vidéo qui les aura le plus convaincus, afin qu’un prix du public soit décerné.
- La quatrième édition de ce concours est labellisée Festival de la francophonie, lui-même adossé au Sommet de la francophonie.
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