Actualités internationales
Lancement de la plateforme « Non au harcèlement – Des clés pour les familles »
Réalisée par le Cned, la plateforme « Non au harcèlement – Des clés pour les familles » a été conçue pour sensibiliser les parents d’élèves, de la maternelle au lycée, au harcèlement entre élèves et pour les informer sur la politique interministérielle de lutte contre le harcèlement.
Le ministère de l’Éducation nationale a récemment lancé la plateforme « Non au harcèlement – des clés pour les familles ». Faisant partie du programme Phare et réalisée par le Cned, cette plateforme vise à sensibiliser et à soutenir les familles dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Elle propose des conseils pratiques et des outils pour aider les parents à identifier, prévenir et agir face à des situations de harcèlement.
Sur cette plateforme en ligne on trouve : témoignages, vidéos explicatives, guides interactifs, et surtout une formation complète en quatre modules, qui permet aux familles de réagir de manière appropriée aux situations de harcèlement scolaire. L’objectif est de créer un environnement scolaire plus sûr et bienveillant, où chaque élève peut s’épanouir sans crainte.
La Plateforme « Non au harcèlement – des clés pour les familles » fait donc partie d’un vaste programme du gouvernement français (Phare) qui tente de lutter contre le harcèlement scolaire. Tous les ans, dans le cadre de cette initiative, le prix « Non au harcèlement » est organisé par le ministère chargé de l’éducation nationale avec le soutien de la mutuelle MAE, avec pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.
Regarder le Clip lauréat « Non au harcèlement » pour l’année scolaire 2024-2025
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Actualités internationalesil y a 6 joursAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineEntrer à Sciences Po Paris
