Actualités internationales
Une exposition augmentée sur Notre Dame de Paris au musée de l’immigration de Melbourne
« Notre Dame de Paris, l’exposition augmentée », qui offre une nouvelle perspective sur ce monument emblématique rencontre un grand succès à travers le monde.
Depuis le 6 décembre 2024, « Notre-Dame, l’exposition augmentée » offre aux visiteurs du Musée de l’Immigration de Melbourne (Australie), une expérience immersive et captivante. L’exposition retrace 850 ans d’histoire et le parcours fascinant de la cathédrale, de sa construction à l’incendie tragique de 2019, évoquant ses multiples transformations sans oublier les efforts actuels de reconstruction et de restauration.
Pour parcourir l’exposition, chaque visiteur utilise un HistoPad, une tablette tactile à réalité augmentée, appareil portatif conçu pour être accessible à tous. L’HistoPad crée des reconstitutions immersives et interactives, transportant visuellement les visiteurs dans la découverte des moments historiques clés de la cathédrale de 1163 à nos jours.
Conçue et réalisée par Histovery, spécialiste du patrimoine numérique, en collaboration avec Rebuilding Notre-Dame de Paris et avec le soutien du Presenting Partner du Groupe L’Oréal, « Notre-Dame, l’exposition augmentée » rencontre un succès international.
-
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
-
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Etudier et travailleril y a 3 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
